loader

I.AM, roman d'anticipation

Année 2025. Damian Goodwill est un homme divisé. Entre ses émotions et sa raison, entre ses rêves et ses failles, il se cherche. Comme tombé du ciel, le transhumanisme lui offre l’espoir de trouver la paix intérieure : intelligence supérieure, mémoire illimitée, prothèses synthétiques, longévité hors norme... Grâce à la puce implantée dans son cerveau et à sa connexion permanente avec MAÏA, l’intelligence artificielle centrale, Damian découvre un univers aux possibilités vertigineuses.

Malgré les mises en garde de son entourage, rien ne peut empêcher Damian de prêter allégeance à cette nouvelle religion... Mais alors que Damian croit avoir trouvé en Nephila, la mystérieuse dirigeante du mouvement, les réponses à ses errances existentielles, des questions le hantent : Comment transférer la conscience humaine dans une machine ? Un coeur artificiel ressent-il de l’amour ? Peut-on réellement vaincre la mort ?

Découvrir le livre sur le site des Éditions Massot.

Roman captivant qui plonge le lecteur dans un monde futuriste et pose de vraies questions quant à la nature de l’homme et à la place de la technologie au sein de notre société.

Commentaire Amazon

loader
loader

Charte Universelle de la Technosophie

La C.U.T est une charte internationale qui établira les principes régissant la place de la technologie et son rôle au sein de l’humanité à partir du 1er janvier 2025.

Pour télécharger le document, cliquez sur le lien ci-dessous.

Télécharger la C.U.T

IN LIMBO, documentaire d'Antoine Viviani

d'où est extraite l'interview de George Dyson

Au début du roman, Damian Goodwill écoute une interview de George Dyson, en patientant avant l’opération qui fera de lui un « humain augmenté ». George Dyson y aborde les débuts de la recherche sur l’intelligence artificielle et les motivations ambigües qui en sont à l’origine.

Cette interview est extraite du documentaire In Limbo, d’Antoine Viviani.

loader